samedi 1 septembre 2012

Cornemuse & sac à dos

Quand la liste des instruments et du matériel s'allonge, et que l'on voyage en train et en métro, il faut abandonner les mallettes et autres emballages si jolis, mai un peu trop lourds et encombrants... (si, si, c'est joli un FlightCase ;-))
Avec une cornemuse écossaise et 3 chanters, une poche de biniou et 6 lévriads de veuzes et biniou, un HF, un Ear Monitor HF, un sampler... il faut déjà trouver de quoi regrouper les principaux objets.
Pour la cornemuse écossaise, une housse de pied photo de 70cm (de chez Hama à l'époque). Une découverte qui me sert par ailleurs la plupart du temps pour la transporter toute seule depuis au moins 10 ans... Pour les lévriads, une autre housse de pied photo, et surtout des tubes en mousse pour la protection.
Pour les HF, des housses de disque dur 3'1/2. Pratiques, on peut y mettre le récepteur, l’émetteur, l'alim, et les deux ou 3 câbles associés. Pour le reste... bon, y a que les mettre au dessus !


Tout cela s’empile pour le mieux dans mon vieux sac à dos acheté au vieux campeur bien avant que je ne commence à jouer de la cornemuse. Je commence par les cornemuses, et je glisse les HF sur le devant...
Et pour finir, le sampleur, la poche... et la brosse à dent (absente de la photo).
Il y a même encore un peu de place pour glisser selon les occasion des low-whistles, un Deger Pipe, etc...
Au final, ça donne ça :

La valise, c'est pour le Kilt & les Docs ;-)

Aucun commentaire: