Mais avec quelques prestations de Caliorne accessibles en voiture ou en métro, le besoin d'un rack "en dur" a fini par l'emporter. Surtout avec des changements de plateaux et une balance très en amont... L'avantage est aussi de faire tout le câblage à la maison, et d'arriver pour brancher le minimum.
Après pas mal de cogitations, j'ai donc fini par concevoir la boite ci-dessous.
La poignée de transport, toute faite, provient de chez Velcro. Le fait qu'elle soit amovible permet de garder le dessus lisse, afin de poser la tablette directement dessus. Les façades sont totalement amovibles, afin de faciliter le câblage, la lecture des écrans et de favoriser la ventilation. Ces façades sont tenues par deux cornières en aluminium. Les pieds sont des bandes en bois, qui permettent de supporter la boite, tout en posant les façades directement sur le sol. Cela évite l'arrachement si je pousse trop fort en les glissant ;-)
Les trous permettent de retirer les façades, en les tirant vers le haut.
La tablette, transportée indépendamment, est fixée avec un bracelet élastique de chez Velcro.
En détail, de haut en bas, on trouve :
* Interface MIDI, Roland UM3G et carte son USB MOTU MicroBook II. La hauteur permet de mettre la carte à la verticale sur scène si on le souhaite...
* Ear Monitor HF, et Récepteur HF, utilisé pour la sonorisation des "vraies" cornemuses
* Etage des alimentations électriques des HF et de la tablette, avec une guirlande de 4 prises électriques bipolaires. Cela permet de gagner de la place par rapport à l'utilisation d'une réglette toute faite.
* DI pour la sortie de la carte son vers la console.
* Pédale de volume pour le contrôle du volume entre carte Son et DI
De l'autre coté, cela donne ça.
Les encoches dans les étagères permettent de passer les câbles... qui sont bloqués quand les façades sont insérées.
Pour protéger de quelques gouttes de pluie (bin oui, en ce mois de mai 2013...) ou tout simplement pour l'effet visuel vers le public, il suffit de poser une façade devant, sans maintient particulier.
L'idée était bonne dés la première utilisation, avec quelques gouttes sur la scène, bien arrêtées !
Reste plus qu'à le peindre en noir !
1 commentaire:
T'es un ouf!!!
Enregistrer un commentaire