La module sans fil est le M-Audio MidAIR, dont le récepteur se branche en USB sur le PC, équipé d'Universal Piper. Après avoir imaginé de mettre les modules côte à côte, je les ai finalement superposés, et reliés par un solide élastique. L’épaisseur n'est pas une gène, car cela reste bien plus petit qu'une poche... Il n'y a pas risque d’arrêt inopiné (le bouton ON/OFF est bien caché) et d'arrachage du câble, qui est bien protégé sous le bas, sans tension sur celui-ci...
On ne sait jamais...
Je vais donc pouvoir obtenir la même liberté de mouvement en MIDI que celle que j'ai avec les cornemuses "Vivantes" grâce au micro HF. C'est aussi plus sécurisant, car il n'y aura plus le risque de marcher sur le câble MIDI, et plus confortable car le câble avait tendance à s'emmèler et à se balader sur les pédales... Bien sûr cette liberté est facilitée grâce au Ear-Monitor HF, car cela permet de bien entendre cet instrument "muet" et sans vibration quelque soit les conditions de scène, et d'être totalement "sans fil"...
A suivre...
3 commentaires:
Bon, j'ai bien fait de prendre le fil de secours au Festival Celtique de Luxembourg... il y avait des coupures de notes... J'ai donc eu un fil à la patte sur scène :-(
J'ai bien l'impression que cela vient de mon câble maison, car le même problème est apparu aux balances en pub et sur scène...
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