mardi 23 février 2010

Jamman, la chasse aux bourdons !

Ce sampler de scène est un nouveau compagnon sur lequel je lorgnais depuis quelques années. J'ai bien fait de passer le cap, car il me permet enfin de disposer de toute la panoplie de bourdons "virtuels" adaptés à toutes les tonalités de mes chanters et lévriads. Sans trop me ruiner et sans trop m'encombrer (car la boîte est solide et assez lourde).
Cela résout également le problème de la justesse et surtout de la prise de son, qui nécessite perche ou HF. Cela permet enfin une commande précise du démarrage et de l'arrêt, et donc une insertion plus souple dans les structures musicales des morceaux.
Avec Caliorne c'est par exemple parfait pour le passage "Trad" avec un biniou en FA de notre Plinn Ton Double.

Au delà ce cet usage, disposer d'un sampler sur scène permet de également de balancer des boucles à la volée... et tout ça avec une seule entrée sur la table de mix.

Le seul bémol est j'ai acheté le modèle mono, juste avant que le stéréo ne sorte. Celui-ci disposant également des switchs aux pieds Up/Down intégrés, sans passer par un pédalier externe.

Aucun commentaire: