vendredi 16 janvier 2009

In Ear Monitor

En 2007, j'ai acquis un système de retour d'oreille, et je l'ai utilisé mes deux dernières années avec le Groupe Sans Gain. Mon choix s'est porté sur le IEM 300 G2 de Sennheiser, en raison du très grand nombre de fréquences possible. Il est toujours possible d'en trouver une de libre.

C'est vraiment d'un grand confort d'utilisation : il amorti le volume direct de mes instruments (qui sont quand même un peu bruyants, je l'admet ;-)), et cela me permet d'être plus à l'écoute des autres musiciens... Il y a juste le défaut des bruits parasites avec les dents sur le porte vent de la cornemuse. Mais avec l'habitude, cela n'est pas trop gênant.
En tout cas, mes oreilles apprécient à la fin des soirées !

Je m'en suis également servi en Studio. C'est d'un grand confort d'utilisation par rapport à un casque "normal". Pas de fil qui traine, pas besoin de le défaire entre les prises, amortissement conséquent du son direct des instruments... En résumé je n'y ai trouvé que des avantages.

Aucun commentaire: