jeudi 15 janvier 2009

Fagerstrom Technochanter

C'est la "Micro-Cornemuse". Je m'en suis beaucoup servi quand je l'ai acheté, en 1999, car il m'accompagnait partout : dans le métro, le RER, etc...
Dans la poche de la veste, et zou ! Il m'a permis de pratiquer même en voyage...
Avant lui, j'avais un practice électronique Nail, un des premier, qui était vraiment trop encombrant... et faux ! Une conséquence des délices de l'électronique analogique mal maîtrisée !

Aujourd'hui je m'en sert assez peu, le Deger ayant pris sa place, car je voyage beaucoup moins et je n'ai plus de grands trajets en transport en commun.
A part la consommation un peu exagérée de piles boutons (c'est pas écolo...), et le viellissement des capucons aux extrémités (vive le scotch d'électricien...) il n'a pas de gros défauts. Attention, il est difficile de l'enregistrer, pour une maquette par exemple. En effet, l'électronqiue de l'instrument attend une impédance de casque audio pour fonctionner correctement.


Pour en savoir plus :
Le site du Technochanter : www.technochanter.com
Mon post sur AudioFanzine : Fagerstrom Technochanter

Aucun commentaire: